Connect with us
Chiens

Pourquoi choisir des friandises de mastication séchée pour son chien ?

Pourquoi choisir des friandises de mastication séchée pour son chien ?

Vous cherchez une friandise qui coche toutes les cases : naturelle, bonne pour la santé, facile à donner et vraiment appréciée par votre chien ? Bonne nouvelle, elle existe ! Voici comment et pourquoi intégrer les friandises de mastication séchées au quotidien.

Quels sont les avantages des friandises de mastication séchées pour son chien ?

Les friandises de mastication séchées sont en grande majorité composées d’un seul ingrédient : viande ou poisson, juste séchés, sans conservateurs ni additifs. Vous savez donc exactement ce que vous donnez à votre chien, et lui, il se régale.

A découvrir également : Chien fidèle : quelle race est la plus loyale ?

On oublie ainsi les produits chimiques, les colorants ou le sucre ajouté dans bon nombre de friandises industrielles et on dit oui à des friandises de mastication séchées naturelles comme celles que propose Cernunos par exemple ! Trachées de bœuf, oreilles de porc, tendons, peaux de saumon… il y en a pour tous les goûts selon ce que préfère votre compagnon à quatre pattes.

Bien plus qu’une simple récompense, les bienfaits de telles friandises sont multiples :

A lire aussi : Taille niche extérieure pour chien : dimensions idéales et astuces utiles !

  • Riches en nutriments essentiels (vitamines, minéraux, etc.) pour un chien plein de vitalité.
  • Bonne hygiène dentaire : une texture idéale pour nettoyer les dents naturellement.
  • Une mastication saine qui réduit le stress et stimule les instincts naturels de votre toutou. Un chien qui mâche est un chien qui se détend !
  • Un outil simple pour canaliser l’énergie : la mastication étant un besoin instinctif pour un chien, lui offrir une friandise de mastication séchée lui octroie un moment de calme, de concentration et de satisfaction.

Quand et comment intégrer ces friandises dans la routine quotidienne ?

Rassurez-vous, même si vous n’avez pas l’habitude, les friandises de mastication séchées s’utilisent très facilement. Le tout est de respecter quelques principes simples.

À quel moment les donner ?

Plusieurs moments peuvent être propices pour donner une friandise de mastication séchée :

  • Après une promenade ou un jeu intense.
  • Lors d’un moment de solitude, quand vous devez quitter votre logement par exemple.
  • En fin de journée, pour aider au retour au calme avant d’aller dormir.

À quelle fréquence ?

La fréquence idéale pour donner une friandise de mastication séchée à votre chien dépend de son âge et de son activité. Pour un chien adulte, une à deux friandises par jour est suffisant. Pour les chiots et les chiens seniors, cette recommandation baisse à une fois par jour maximum.

Attention : la mastication pour les chiots est une bonne façon de soulager les douleurs liées à la poussée dentaires. Néanmoins, veillez à toujours être présent pour éviter tout risque d’étouffement.

Dans tous les cas, une introduction progressive de ce type de friandises est préconisée si votre animal n’est pas habitué. N’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

En complément de l’alimentation

Enfin, il est essentiel de bien comprendre que les friandises de mastication séchées ne sont pas des repas. Ce sont des compléments naturels à intégrer dans le total calorique quotidien de l’alimentation de votre chien.

Ainsi, les friandises séchées offrent une triple action : elles nourrissent, apaisent et occupent. Un plaisir sans culpabilité que votre compagnon appréciera grandement !

VOUS POURRIEZ AIMER